Andaman & Nicobar Islands (J*15 - et Retour)

Publié le

5 Janvier 2009

Réveil au lever du Soleil pour vite partir rejoindre notre île, car celle ci est interdite, et il pourrait y avoir des bateaux de vérification comme ils les appellent ici...
Donc, on se dépeche... le probleme...
C'est que la Mer s'est écartée... et que le bateau ... on eu beau le poussé il est resté coincé dans les coraux...
et la mer ne monte qu'en début d'apres midi...

La seule chose à faire , c'est de prier pour qu'un bateau de pêche arrive....
Le Captiaine ci-dessous :
Et c'est au lever du soleil...

Quand celui la même sort de l'eau...

Et part pour bruler les cieux...

Qu'on apperçoit un bateau, et qu'on crit de toute nos forcent pour qu'il s'approchent...en espérant qu'il reste pas à son tour coicné dans les récifs...


Ils nous ont vu...
Et voilà la partie  la plus dure pour mes pieds...
Car évidemment, nous n'avions pas de chaussures, et nous avont du marcher sur les coraux sur plus de 100m...
Avec l'eau qui nous poussait...

Shoku passe devant, et me fait cadeau d'une de mes plus belles photos...

Le capitaine reste sur son bateau... il m'a dit clairement qu'il ne pourrait jamais le quitter...
C'est avec plaisir qui reste au bord, et qu'il me dit qu'ill en profitera pour nous pecher un bon poisson...

Au début, c'était assez marrant et périlleux...

40 minutes pour y arriver... le bateau ne pouvant pas approcher plus...

Une fois arrivée sur le bateau, je me suis appercu que je m'étais bien fait mal....

MAIS ca reste encore et toujours une pure et grandiose expérience.

Une fois rentré, j'ai du me précipiter au Port pour prendre un billet pour mon retour pour Port Blair...dans la soirée.
Car oui,c'est déja mon dernier jour...
Au revoir magnifique iles... ce qu'il fait chaud, tiens, j'arrache les manche de mon t shirt... hop !

Je suis donc rentré sur Port Blair et ....

6 Janvier 2009

... j'ai passé la nuit dans la meme sympathique guest house...
avant de prendre le lendemain mes deux vols de Retour pour Delhi...
Mais ca faisait du bien de prendre l'avion...

Merci d'avoir suivi.
Et a très bientot...

Sachant que je rentre dans un mois...  je ne sais pas si je ferai un voyage du style...
Je vais simplement essayer d'aller voir quelques Tigres...quand meme...

Ciao à tous !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
magnifique,grandiose,splendide,je suis envieu et super heureux pour toi que tu vives de tels moments,nous on en profites un peu a travers tes photos par procuration,en tout cas c'est beau!!!ps:ramène moi un cadeau!!!!!
Répondre
A
Salut Adam<br /> Tout ces articles sont fabuleux, les photos magnifiques qui nous font voir des couleurs et des ambiances admirables. L'aventure est là par moment, on tremble à te voir affronter les crocos, les sables mouvants et les coraux (Sur ce coup là tu as eu beaucoup de chance car certaines espèces sont très dangereuses en cas de contact!!).<br /> Merci de nous avoir donné à voir ces lever et coucher de soleils absolument sublimes... Bon sang ! Que le ciel de Lyon est triste à coté!!<br /> On pense bien à toi et on t'embrasse. Alain Hélène et Ilan
Répondre