Andaman & Nicobar Islands (J*14)

Publié le

4 Janvier 2009

Avant dernier jour sur les îles Andaman & Nicobar...

Il est clair que ca n'a aura pas été facile tous les jours, je l'avoue.
Des jours totalement Grandioses sans pein, mais d'autres avec quelques larmes de Solitude et de Manque...

Après que Shuko m'ai proposé de partir pour aller faire un peu de plongée, je me suis préparé et on est parti...
Shuko a ensuite eu l'idée d'aller sur un île a deux heures de notre plage, pour découvrir autre chose... de plus caché et plus authenthique.... une île sans nom ! Sans personne...
Et je crois bien qu'il était interdit d'y aller...

Nous avons donc prévu le coup, nous sommes aller au marcher, acheter quelques vivres...

Il est donc prévu que l'on reste pour la nuit sur cet île...

Bon ben aller c'est parti...

Je trouve si beau toutes ces mangroves qui sortent de nulle part...

Elle est sympa celle ci aussi...on s'arrete ?
Non ?  Haaa y'a plein de poissons... et ca c'est quoi ??
Hooo des Anguilles... haaa les sales têtes ?
Je peux plonger ? Ok...

Je suis donc resté 1h sous l'eau...

Nous voila reparti, et apres une petite heure de naviguation...
Shuko et le Captain ! Me disent que c'est ici...
ok... allons voir...

Hoo ca a l'air sympa là !!!



Hoooo oui !!!! c'est sympa....
Je teste une liane !!! Yahoooo

La je m'étais simplement levé, et pris quelque lianes dans la tête, ce qui m'avait sur le coup fait flipper et presque tomber a l'eau..
Shoku était mort de Rire...

Et c'est derrière les Mangroves, que la plage apparaît... C'était magnifique.

J'adore ce mélange de Couleurs...
Le bateau, les Mangroves, l'eau...

On parcours un peu l'endroit, on rentre à l'intrieur de cette jungle touffu par endroit... seche par d'autre...
On essaye de trouver un endroit où se poser.

Je pense qu'a ce moment Shoku avait du fumer où je ne sais quoi, mais il se marrait depuis  20 minutes non stop...
Il était fou...

Hooo on a fait un ptit tour en fait..

Et en repartant dans l'autre sens, et s'infiltrant dans la fôret...
On est tombé sur cet essaim... qui n'en était pas un, c'était symplement des milliers de sorte d'abeilles l'une sur l'autre...

J'ai du trop m'attarder a regarder cette montagne d'insectes.... il est ou Shuko ?!!!
y'a quelqu'un ???
youhou ???!!!

En fait, je  crois que je suis paumé....lol
En pleine ile toujours suivre sou Ouïe... l'Océan...

Hoo c'est quoi ca ? pourquoi y'a rien autour de cet arbre...
Je l'ai compris quand j'y est mi un pied...
J'avais l'impression totale que des centaines de mini mains attrapaient mon pied et l'attirait...
Une sorte de sable mouvant...
Je rebrousse chemin...


Et  par terre, ces sorte de trous.... que je n'avais pas encore vu... Des centaines...
j'aurai pensé a des crabes, car pas trop loin de la plage...
mais non, il en sortait des dizaines d'abeilles vertes..
Ici, cette espèce fait ses ruches sous terre...
Haaa la jungle;.. chaque pas, et je découvre...

J'ai voulu prendre cette photo, qui me fait toujours aussi rire qu'au moment où je l'ai prise, car j'ai parcouru environ 50m en étant accroupi et essayant d'éviter liane-serpent et autre ptits insectes...

Et c'est tombant sur une mini plage que je voi en face de moi : MINNA !!!! qui en fait nous avait rejoins avec le bateau du frère de Shoku.
Elle a ouie dire que je partai sur une autre ile, et elle a voulu partager l'expérience.
ok !!  pas de blem...

Le Captain me rejoins en vitesse car le soleil va pas tarder a se coucher et c'est le moment parfait pour aller pêcher...
Il essaye également mon appareil photo...

...
Cette fois ci, je regarde bien les lianes... pas envie de tomber a l'eau.

On pars a 700 m juste pour pecher...
mais au fait, t'as de quoi les appater ?

Il avait prévu le coup et sur la plage, il avait ramassé 6 gros coquillages, qu'il m'a demandé de casser, de couper en deux et de ne garder que la chair...
Quelqu'un a faim ?

Les poissons...
Hop !

A moi A moi !!!!???

Bon ben.... euh... J'ai pas peché grand chose, voici ma récolte.
Seulement 3...
Mais y'en a un qui est bien dodu.

Bon ben... la nuit est tombé tres vite...
Voila mon Hamac (et la moustiquiaire...) en pleine jungle, sans flash...
Avec le feu sur l'avant et la lampe torche de Minna.


Avec Flash...

Et apres avoir manger le poisson, assez délicieux, et avoir fait quelques Chapati...(sorte de pain indien...pour ceux qui le savent pas.)  GROS FOUS RIRES Avec Minna, dans nos Hamac... car le sol était mouvant...pas de sable...
mais à la tombée de la nuit, tous les coquillages, se dirigent au centre de l'île, par centaines, je dirais meme plus : par milliers.
Donc, en pleine nuit, quand on pose un pied pour aller aux "toilettes"...Ca bouge....
Et ca fait du bruit...
J'ai appercu aussi des enormes chats sauvages...
On peu appercevoir Minna derriere....hihi

Sinon, ben, c'est pas rassurant la nuit quand meme...

Douce nuit a vous quand meme.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article